samedi 4 février 2012

l’amour est l’une des qualités de Dieu



ACTUALITE
A vrai dire, l’amour est l’une des qualités de Dieu, il la possède à un degré infini que la puissance créatrice. Quoiqu’il en soit, cet amour doit tout porter à choisir la religion qui en témoigne avec plus d’intensité malgré les limites de la faiblisse humaine. Mais on peut se demander si une religion peut se proclamer la meilleure que les autres si elle n’admet, promet cet amour. D’une manière ou d’une autre, cette religion n’est pas en relation avec le salut qu’apporte Jésus-Christ.
Adapter l’amour universel comme critère de choix de notre religion, c’est reconnaitre que l’amour de Dieu s’adresse à chacun, croyant ou incroyant, riche ou pauvre. Dieu se donne en tous en fonction des besoins de chacun c’est-à-dire que les plus défavorisés doivent en recevoir davantage.
La religion à l’image de l’amour de Dieu, doit respecter la liberté de chacun, mais elle doit aussi sans se lasser tenter de convaincre des risques de leur choix, ceux qui rejettent cet amour en leur démontrant que leur épanouissement passe inéluctablement par l’amour donné aux autres.il faut donc se méfier des religions qui placent la charrue devant les bœufs (commencer là où on devrait finir) ; en dictant des préceptes avant de parler de l’amour qui les fonde et qui les justifie.
Mieux encore cet amour se manifeste dans l’Eglise catholique de manière pleine par rapport à d’autres religions ; là où le salut est plus facile grâce à ses moyens :comme les sacrements, l’Eucharistie par exemple, par les quels Jésus christ marche avec nous et établit sa demeure parmi nous.
En gros de nos jours, la foi de l’Eglise nous appelle à renouveler  notre approche à l’Esprit Saint comme celui qui donne la vie. En cela, nous sommes aidés et encouragés par les Eglises Orientales qui ont conservé jalousement l’enseignement des Peres sur l’Esprit Saint :
·         Il est celui qui ouvre les voies conduisant à l’unité des chrétiens,
·         Source suprême de l’unité qui vient de Dieu lui-même, source et force dynamique du renouveau de l’Eglise
Dieu est Amour, A MOI IL A DONNE TOUTE SA MISERICORDE

Aucun commentaire: