vendredi 25 novembre 2011

Une histoire touchante


Une histoire touchante
>
>
> Ruth est allée à la poste et il n'y avait qu'une seule lettre. Elle
>l'a
> ramassée et l'a regardée avant de l'ouvrir, mais elle a regardé e
> l'enveloppe une dernière fois avant de l'ouvrir.
>
> Il n'y avait pas de timbre, seulement son nom et son adresse.
>
> Elle a lu "Chère Ruth, j'irai dans ta ville samedi après-midi et
> j'aimerais m'arrêter chez toi pour une visite. Avec amour toujours".
> Signée Jésus.
>
> Ses mains tremblaient et elle plaça la lettre sur la table.
>
> Pourquoi Dieu veut-il me visiter? Je n'ai rien de spécial. Je n'ai
>rien
> à offrir. Avec cette pensée en tête, Ruth
> se rappelle que ses armoires de cuisine sont vides. Oh mon Dieu, je
> n'ai vraiment rien à offrir. Je devrais courir au magasin et acheter
> quelque chose pour dîner. Elle attrape sa bourse et compte ce qu'il
>lui
> reste: 5,40$.
> Bien, je vais acheter du pain et des viandes froides au moins. Elle
> attrape son manteau et cours à la porte .
> Une baguette de pain et ½ livre de dinde tranchée et un carton de
>lait,
> lui laissant un grand total de 12 cents pour tenir
> jusqu'à lundi. Néanmoins, elle se sentait bien et s'en retourna à la
> maison allègrement avec ses maigres achats.
>
> "Hé...! madame, pouvez-vous nous aider, madame?"
>
> Ruth était si absorbée qu'elle n'avait pas vu les deux personnes dans
> l'allée. Un homme et une femme pauvres et très
> mal fagotés.
>
> "Regardez madame, je n'ai pas d'emploi, et ma femme et moi n'avons pas
> d'endroit où aller pour dormir et il commence à faire froid et nous
> avons faim. Pouvez-vous nous aider?"
>
> Ruth les regarda.Ils étaient sales et sentaient mauvais. Elle était
> certaine qu'ils pouvaient trouver du travail s'ils le
> voulaient.
>
> Monsieur, je voudrais bien vous aider, mais je suis une pauvre femme
> moi-même. Tout ce que j'ai est ce bout de pain
> et cette viande froide et j'ai un important invité pour dîner ce soir
> et je voulais lui servir cela pour souper ce soir.
>
> "Bien madame, je comprends, merci quand même." L'homme m it son bras
> autour des épaules de sa femme et
> lui tourna le dos.
>
> Comme elle les observait, Ruth senti un léger pincement au coeur.
> Monsieur attendez! Le couple s'arrêta et se tourna
> vers elle dans l'allée. Regardez, prenez cette nourriture. Je vais
> donner autre chose à mon invité. Elle donna son sac d'épicerie à
> l'homme.
>
> "Merci madame, merci beaucoup! Oui, merci beaucoup!" C'était la femme
> du monsieur qui parlait maintenant.
>
> Ruth remarqua que celle-ci tremblait. Regardez, j'en ai un autre à la
> maison, prenez celui-ci, dit Ruth. Ruth
> déboutonna son manteau et le mit sur les épaules de la femme.
>
> Et en souriant, elle s'en retourna dans la rue, sans son manteau et
> sans rien à servir à son invité. "Merci madame
> Merci beaucoup!"
>
> Ruth était gelée quand elle arriva chez elle et inquiète également.
> Dieu allait venir et elle n'avait rien à lui offrir.
> Elle fouilla au fond de sa bourse pour trouver ses clés et remarqua
>une
> autre enveloppe dans la boîte aux lettres. C'est bizarre! Le facteur
>ne
> passe pas deux fois dans la même journée. Elle prit l'enveloppe dans
>la
> boîte et l'ouvrit. "Chère Ruth, C'était si plaisant de vous voir
> encore. Merci pour le succulent repas. Et merci également pour le joli
> manteau.
> Je vous aimerai toujours. Jésus"
>
> L'air était encore froid, mais même sans manteau, Ruth ne s'en rendait
> plus compte.
>
> Si vous aimez Jésus, envoyez ceci à 10 personnes>
Dieu est Amour, A MOI IL A DONNE TOUTE SA MISERICORDE

Aucun commentaire: