lundi 5 mars 2012

N'ayez pas honte d'être chrétiens

Exhortation de Benoît XVI aux jeunes
ROME, dimanche 4 mars 2012 (ZENIT.org) –  « N’ayez pas honte d’être chrétiens et de vivre le Carême dans vos lieux de vie », déclare Benoît XVI aux jeunes francophones, en leur expliquant le sens du temps du Carême.
Après l’angélus de ce dimanche 4 mars, deuxième dimanche de carême, qu’il présidait depuis la fenêtre de son bureau, au-dessus de la place Saint-Pierre, le pape a commenté le mystère de la Transfiguration du Christ,  rapportée par l’Evangile du jour.
« Offrez chaque jour au Seigneur un temps de prière ; montrez-vous bons et charitables avec qui est dans le besoin », a-t-il demandé en particulier aux jeunes français de Dambach-la-Ville et d’Epfig et aux lycéens de Saint-Vincent de Paul à Loos-les-Lille, présents sur la place.
Le pape suggère : « Privez-vous, non de nourriture terrestre nécessaire à votre âge mais, de ce qui vous éloigne de Dieu et du prochain », car il existe « d’innombrables manières de jeûner qui sont adaptées à tout âge ».
Avant de leur souhaiter une « belle montée vers Pâques », Benoît XVI leur demande de prendre exemple « sur Marie », en accueillant en eux « la vie de Dieu » et en « enracinant leur vie en Lui ».
Isabelle Cousturié
Dieu est Amour, A MOI IL A DONNE TOUTE SA MISERICORDE

Aucun commentaire: